Quelles capitales sont accessibles depuis Paris pour un week-end ?

Paris est une belle capitale qui attire des visiteurs du monde entier. Depuis Paris, vous aurez accès à de nombreuses autres capitales européennes qui méritent d’être visitées. Dans cet article, nous allons vous montrer les meilleures capitales accessibles depuis Paris.

Quelles sont les meilleures capitales à visiter depuis Paris ?

Il est possible de se rendre dans de nombreuses capitales depuis Paris, sans prendre l’avion. Pour certaines, il est possible de s’y rendre en voiture. Toutefois, si vous ne souhaitez pas parcourir une longue distance en voiture, la plupart des destinations sont accessibles en train ou en bus.

Bref, voici les meilleures capitales à visiter depuis Paris :

  • Amsterdam : pendant votre séjour, il est recommandé de parcourir la ville à vélo pour découvrir le célèbre musée Van Gogh et la maison Anne Franck. Cette capitale est accessible en train depuis Paris ;
  • Londres : à bord de l’un des célèbres bus rouges, vous pourrez visiter toute la ville, découvrir le Big Ben ainsi que les bâtiments de la capitale qui ont une architecture à couper le souffle ;
  • Rome : profitez de votre séjour pour découvrir le Colisée, visiter les ruelles de Rome et notamment le célèbre quartier coloré du Trastevere et manger une bonne pizza locale.

Comment organiser son voyage vers des capitales depuis Paris ?

Si vous partez pour un week-end ou un voyage de 4 jours, vous n’aurez le temps de visiter qu’une seule capitale de votre choix. Avant de partir, vous devrez faire une sélection des lieux que vous souhaitez visiter pendant votre séjour, car vous aurez peu de temps.

N’oubliez pas d’emporter des chaussures confortables pour pouvoir vous promener dans la ville sans vous fatiguer.

Vous devrez optimiser votre temps pour visiter l’ensemble de la capitale. Pour cela, vous devrez vous lever tôt le matin pour visiter de nombreux endroits et faire des activités. Le soir, vous pourrez déguster les spécialités locales dans les restaurants ou découvrir les bars du quartier.

ADD YOUR COMMENT