moto electrique enfant

Tendance jouet : la moto électrique pour enfant

Les jouets électriques sont très prisés par les enfants à partir de 3 ans, avec une large préférence pour les motos. Avec le développement de cette technologie, on peut trouver des motos électriques pour les enfants de 3 ans à 15 ans.

Une moto pour enfant, c’est un jouet ?

Il est vrai que l’on est en droit, en tant que parents, de se demander si une moto électrique est un jouet puisqu’elles peuvent être utilisées jusqu’à l’âge de 15 ans. Il est vrai que lorsque votre enfant enjambe sa moto électrique, il doit éprouver un sentiment de liberté, car il peut aller explorer les moindres recoins de la maison et du jardin seul comme un grand.
En grandissant, avec sa moto électrique, style cross, il partira à la conquête des chemins de terre et s’inventera des parcours sur lesquels il s’amusera tout autant que papa. Alors oui, si l’on considère le plaisir procuré par la moto électrique, on peut la considérer comme un jouet à part entière. Cependant, cela reste un engin à deux-roues avec des précautions de sécurité à prendre.

Un jouet 100 % électrique

Les motos pour enfant sont 100% électriques et sont souvent constituées de batteries à plus ou moins haut voltage. En règle générale, les motos pour les plus petits sont équipées d’une ou deux batteries 12 v. Elles permettent à l’enfant de rouler à environ 5 km/h.

En revanche, pour les plus grands, les motos seront, au mieux, équipées d’une batterie lithium d’une puissance de 48 v, ce qui induit un prix d’achat beaucoup plus élevé que la petite moto achetée pour le noël des 3 ans de votre petit dernier. Il faudra également bien veiller à l’entretien des batteries qui sont l’organe moteur et garantes du bon fonctionnement de la moto. Si vous cherchez un bon site pour shopper une moto électrique, rendez-vous sur Lebonquad.

Y’a-t-il des précautions de sécurité ?

Vous venez d’offrir à votre enfant la réplique exacte de la motocross de papa, cependant certaines consignes de sécurité sont à prendre en compte. Les fabricants ont mis l’accent sur la sécurité de leurs jouets électriques en limitant, par exemple, la vitesse maximale des petites motos électriques à 5 km/h. Afin de réduire les risques, les fabricants ont aussi mis en place un système de freinage automatique dès que votre enfant relâche la pédale d’accélérateur. Autre option de sécurité : les petites roulettes à l’arrière comme sur les vélos afin de favoriser l’équilibre de votre enfant et ainsi sécuriser son parcours.

Cependant, en tant que parents, vous devez également veiller à appliquer certaines consignes de sécurité comme ne pas laisser votre enfant sans surveillance lorsqu’il enfourche son engin lorsqu’il est petit. Mais également, acheter un équipement de sûreté tels qu’un casque et une paire de gants pour les plus grands.

Vous l’aurez compris, la moto électrique est le jouet plébiscité par les enfants dès leur plus jeune âge, car il leur évoque la liberté et qui peut se pratiquer jusqu’à l’âge de 15 ans environ en observant quelques consignes de sécurité. Encore plus d’informations sur cet article