Prix d’une balade à bateau

Faire une balade en bateau est une activité agréable et très amusante pour les petits comme pour les grands. Vous pouvez opter pour la location d’un bateau avec ou sans chauffeur, pour la durée de votre choix, comme vous pouvez aussi participer à des balades en groupe.

Dans cette revue, nous allons vous faire découvrir les prix des balades à bateau.

Quel est le prix d’une balade à bateau ?

Le prix d’une excursion en bateau dépend de plusieurs éléments, tels que la saison, le type de bateau et la durée de l’excursion. Pendant la saison estivale, les prix des excursions en bateau ont tendance à augmenter.

Notez également que la location d’un bateau et la participation à une excursion en groupe n’auront pas le même prix. Et pour vous aider à vous faire une idée des prix des voyages en bateau, voici les prix en fonction du modèle de bateau que vous prenez, à savoir :

  • Balade en bateau aux calanques de Marseille : à partir de 20 euros par personne sans déjeuner ;
  • Location d’un petit bateau à moteur : entre 100 et 150 euros par jour en moyenne ;
  • Location d’un catamaran : pour une croisière d’une semaine, vous pouvez louer un catamaran pour un prix entre 1500 et 4 000 euros, selon la taille et le modèle du navire.

Si vous êtes plus air que mer, voici nos conseils pour profiter d’un vol en montgolfière !

Comment trouver un bon plan de location de bateau ?

Pour payer moins cher la location de votre bateau, la meilleure solution est de cotiser entre amis ou avec les membres de votre famille. Vous pouvez également guetter les promotions, qui sont souvent offertes par les agences de locations de bateau, notamment à la fin de la période estivale.

Autre solution pour payer moins cher la location de votre bateau sera de réduire la durée de la balade. En effet, le prix de location d’une demi-journée est logiquement moins cher que celui d’une journée entière.

ADD YOUR COMMENT