Le Surf Skate ma nouvelle passion

Depuis quelques mois en quête de sensation et avec le manque de conditions de vagues et la saison du snowboard que je n’ai pas eu l’année dernière, je me suis mis à faire du surfskate ! C’est en fait totalement différent du skateboard et pour ma part je me suis découvert littéralement une nouvelle passion. C’est facile à transporter même en voyage…

Vous pouvez me croire, je vous donne mes 7 raisons qui vont vous convaincre de faire du surfskate :

1.      Perfectionner sa technique de surf

Du fait des sensations très proches du surf, vous pourrez sur votre surf skate gagner en technique afin d’impressionner tout le spot lors de votre prochaine session de surf. Le surfskate permet d’améliorer son équilibre, le regard et le positionnement des épaules étant ultra importants pour anticiper les manœuvres et de s’entrainer sur les figures comme le bottom-turn, cutback, roller, front et back side airs, grab rail et superman airs. Vous apprendrez plus vite le pumping et vous pourrez vous focaliser sur les positions car une session de surf c’est environ 80% de rame.

2.      C’est convivial

Discuter et passer du moment avec vos potes de ride c’est un peu compliqué sur une planche de surf entre le bruit des vagues et la distance. Là vous pourrez continuer de discuter tout en faisant du surf skate. Et vous pourrez même vous faire des amis au skate-park car ce sport est très fédérateur.

3.      Découvrir une ville

Cela vous changera des balades à pied ou en vélo ou même du fait d’être enfermé à la maison. Etant un moyen de locomotion, le surf skate sera votre meilleur ami pour partir à la découverte de votre ville à la recherche d’un spot secret ou bien lors d’un voyage à la place de prendre le bus ou le taxi. Quoi de mieux pour découvrir New-York ou san Francisco. Vous pouvez aussi pratiquer en skate-park ou dans des pump track.

4.      Avoir le plaisir de rider tout le temps

Si vous êtes vraiment accro à la ride, le surf skaboarding est le meilleur moyen de pratiquer dès que vous avez du temps libre : aller au travail, faire les courses et bien d’autres activités ! 😉

5.      C’est bon pour la santé

Déjà le fait de sortir au soleil vous redonnera un shot de vitamine D et un boost de bonne humeur, mais le surf skate a encore des bénéfices sur votre santé comme :

  • Plus d’équilibre
  • Plus de souplesse
  • Renforcement des cuisses, du dos, des mollets et des abdos du fait de gainer
  • Attitude positive car on n’est plus frustré d’attendre les vacances ou les vagues pour aller surfer

6.      C’est facile à transporter

Bien sûr qu’une planche de 80 cm c’est plus facile à transporter qu’une longboard de 9’ 😉 Vous pourrez l’emporter avec vous n’importe où que ce soit sur votre sac à dos ou à l’arrière de votre moto.

7.      Avoir le style

Faire partie d’un groupe de skateur, comme moi avec mes amis en moto. Plus on est nombreux sur la route plus on s’amuse et prend du plaisir !

Enfin, si vous voulez savoir combien coûte un surf skate, vous pouvez en trouver sur des magasins en ligne comme SurfShop.fr, Hawaiisurf.com ou d’autres  pour un peu moins de 200€.

Dites-moi si le surf skate vous intéresse et peut-être je pourrai vous faire bénéficier de mes bons plans pour avoir un surfskate pas cher.

ADD YOUR COMMENT