Comment cabrer à moto ?

La moto peut se montrer excitante et très passionnante pour de nombreuses raisons. Cependant, il faut savoir que pour certains, ce qui peut la rendre encore plus stimulante, c’est le fait de pouvoir faire des figures.

Pour commencer, il est indispensable de maitriser les figures de base avec le moins de technique possible comme le cabrage, plus communément connu sous le nom de wheeling. Découvrez tout dans cet article pour maitriser cet art !

Cabrer à moto, quelle technique ?

Les amateurs des deux-roues ont une grande passion pour ces dernières et celle-ci ne peut être que grandissante avec des figures plus ou moins dangereuses comme celle du cabrage.

Bien sûr, il existe des techniques qui permettent de maîtriser le wheeling et de le perfectionner avec le temps pour des résultats plus satisfaisants. Parmi elles, il est possible de citer :

  • Ne pas lésiner sur les entrainements ;
  • Assurer le décollage ;
  • Rester vigilant.

Découvrez plus de détails sur ces astuces dans les prochaines lignes !

S’entrainer avant de se lancer

En regardant des motards expérimentés cabrer leur moto, on pourrait croire que c’est une figure simple à réaliser et c’est d’ailleurs une erreur que beaucoup de débutants commettent. C’est pourquoi il ne faut surtout pas oublier de s’entrainer avant de se lancer.

Il faut donc commencer par apprendre à mieux esquiver des obstacles comme des trous ou des marches. Il faut également apprendre à se tenir debout sur ses repose-pieds. Cela permet d’assurer un cabrage plus fluide et sécurisé.

Assurer un bon décollage

Dès que le motard est plus à l’aise avec ces derniers mouvements, il est possible de prendre l’entrainement à un nouveau niveau. Il est donc possible de faire le mouvement avec la moto en marche.

Bien sûr, il est important de faire en sorte que la surface soit plane et stable pour éviter les accidents. Il faut aussi apprendre à jongler entre l’embrayage et l’accélérateur.

Rester vigilant

Pour un wheeling aussi satisfaisant que possible, il faut rester vigilant et ne surtout pas oublier de se protéger avec les équipements nécessaires. Même les meilleurs ne sont pas à l’abri d’un accident. Choisir un casque de moto est ainsi indispensable pour ce type de pratique.

ADD YOUR COMMENT