Comment choisir son assurance moto ?

Vous avez acquis une nouvelle moto et vous êtes pressé de parcourir les routes de France, néanmoins avant de pouvoir le faire il y a quelques étapes à suivre avant de conduire votre deux roues.
En effet, l’assurance moto est une étape indispensable pour tout conducteur de deux roues. Il est vrai que l’on peut vite se sentir perdu, car il existe de nombreux contrats d’assurance avec des garanties différentes.

À travers notre texte, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires pour choisir votre assurance. Suivez-nous attentivement !

Quels sont les types d’assurance moto disponibles ?

L’assurance moto est la seconde étape après avoir payé et obtenu son permis moto. D’une manière générale, il existe trois types de polices d’assurance, avec des coûts et des couvertures différents.

L’assurance au tiers

Il s’agit d’une police à forfait qui ne couvre pas toutes les garanties. La formule ne couvre que les garanties obligatoires. Comme vous pouvez l’imaginer, elle coûte moins cher, mais elle ne couvre que les victimes d’accidents. Notez qu’elle ne couvre pas le vol.

L’assurance intermédiaire

Le contact offre une formule équilibrée entre la couverture de base et la couverture complète. Votre véhicule sera assuré contre le vol et l’incendie. Les tarifs du contrat dépendent de l’état et de la valeur de votre moto.

L’assurance tous risques

Le contrat couvre aussi bien le conducteur que la moto lors d’un accident. Cependant, la formule est plus chère, mais vous donne plus de tranquillité.

Comment obtenir le meilleur contrat d’assurance pour votre moto ?

Tout dépendra de vos besoins, de votre situation financière et de votre véhicule.
En effet, il faudra trouver le juste équilibre entre coûts de l’assurance et garanties proposées. Pour trouver le meilleur contrat, vous pouvez :
  • Utiliser les comparateurs d’assurance en ligne ;
  • Demander un devis estimatif des coûts de l’assurance.
Prenez le temps de faire votre choix, cela vous permettra de faire de belles économies.

ADD YOUR COMMENT