Cet été j’ai essayé l’aquabiking !

Travailler ses muscles, faire moins de mal à ses articulations, travailler son cardio, etc. Ce sont d’excellents points que tout le monde souhaiterait trouver dans une discipline sportive et c’est fort heureusement possible.

En effet, avec l’aquabiking, il est possible de profiter de tout cela et bien plus encore, car c’est un sport qui sait se montrer efficace sur plusieurs plans. Découvrez dans cet article tous ses avantages !

Quels sont les atouts de l’aquabiking ?

Avec des températures plus froides et rudes, personnes ne voudrait aller dehors pour faire une course à pied ou à vélo dans le but de travailler son cardio. Heureusement, il est possible de s’en passer grâce à l’aquabiking qui permet de regrouper tous les avantages de ces disciplines et bien plus encore.

Parmi ses atouts majeurs, il est possible de citer :

  • La possibilité de bien travailler le cardio ;
  • Moins d’effets négatifs sur les articulations ;
  • Des muscles plus tonifiés, etc.

Découvrez plus d’informations à ce sujet dans les prochaines lignes ! De plus si vous aimez les activités sportives aquatiques, pourquoi ne pas tester l’aviron ?

Un cardio incomparable

Avec l’aquabiking, il est possible de profiter d’un excellent cardio, car pédaler sous l’eau a tendance à être beaucoup plus dur que de pédaler sur la terre ferme. Cela signifie en d’autres termes que le cœur est plus sollicité et qu’il est donc renforcé au fil des séances.

Plus de douceur pour les articulations

Pédaler sous l’eau n’est pas seulement bénéfique pour le cœur, car c’est aussi très doux pour les articulations. En effet, cette pratique permet de ne pas ressentir tout le poids du corps, ce qui est moins traumatique.

Plus de calories brûlées

Le fait que l’aquabiking soit plus doux ne signifie pas pour autant qu’il est moins intense. Au contraire, grâce à la résistance de l’eau, plus d’efforts sont nécessaires et en l’espace de 45 minutes, entre 300 et 500 calories peuvent être brûlées.

Des bienfaits pour les jambes, les fesses et la taille

Grâce à l’aquabiking, il est tout à fait possible de travailler plus de muscles, notamment ceux du bas du corps. Cela permet d’avoir une silhouette plus dessinée et des muscles plus fermes.

ADD YOUR COMMENT