Zoom sur le Festival International de Sports Extrêmes

Le FISE, le Festival international des sports extrêmes, est organisé depuis plus de vingt ans avec un rendez-vous majeur dans l’Hérault, sur les berges du Lez à Montpellier. C’est, en effet, en 1987 que la compétition a été créée à Palavas-les-Flots.

L’événement réunit plusieurs sports urbains extrêmes comme le BMX, le roller ou encore le skate. La compétition se présente sous la forme d’une tournée à travers plusieurs villes dans le monde où les athlètes de différentes disciplines s’affrontent pour être le meilleur. La ville de Montpellier représente l’épreuve la plus importante du festival car elle attire le plus grand nombre de spectateurs et de participants. À chaque étape, les sportifs engrangent des points qui viennent enrichir le classement général. À la fin de la compétition, ce classement permet de déterminer le champion de chaque discipline. Deux sports extrêmes, inscrits au FISE, font aussi partis des Jeux olympiques, il s’agit du skateboard et du BMX freestyle.

Chaque année, le FISE attire 500 000 spectateurs lors de sa venue à Montpellier. Au total, cette compétition rassemble 900 athlètes dans les sept disciplines recensées par le festival.

ADD YOUR COMMENT