velo electrique

La polyvalence du vélo électrique tout chemin

Le vélo électrique tout chemin est un modèle de vélo compatible avec différents types d’usage. Son moteur électrique lui permet d’être facile à manier sur une route goudronnée ou un chemin en terre battue. Il assiste également le cycliste dans ses efforts de pédalage.

Qu’est-ce qu’un vélo électrique ?

Le vélo électrique est équipé d’un moteur alimenté par une batterie. Amovible, celle-ci se fixe sur le porte-bagages ou le cadre. Elle se charge sur le secteur pendant quelques heures. La batterie est généralement faite en Lithium Ion, lui permettant d’avoir une longue durée de vie. Elle commence à montrer des défaillances au bout de 600 cycles. Afin d’éviter une usure prématurée, il est préférable de recharger la batterie une heure par mois.

Cette recommandation est valable pour les vélos électriques qui ne sont pas utilisés quotidiennement. Ces composants permettent au cycliste de fournir moins d’effort pour pédaler. Il peut ainsi grimper plus facilement les pentes. L’assistance peut être augmentée ou coupée par rapport aux différentes conditions de roulage. Un système de réglage se trouve sur le guidon afin que le cycliste puisse le paramétrer en toute sérénité. L’assistance se coupe automatiquement lorsque le cycliste arrête de pédaler. Il en va de même quand la vitesse de croisière dépasse les 25 km/h.

Quels sont les avantages du vélo électrique ?

La polyvalence constitue le principal avantage du vélo électrique tout chemin. Il est destiné à un usage urbain ainsi qu’un usage sportif. Les cyclistes peuvent également l’utiliser à la campagne. De ce fait, les amateurs de cyclisme n’ont plus besoin d’avoir différents modèles de vélos. Les cyclistes sont en mesure de parcourir plus de kilomètres sans trop se fatiguer. Les fabricants ont entre autres veillé à ce que ces véhicules soient pourvus d’équipements de protection. Ils sont ainsi dotés d’une bavette, d’un garde-boue et d’un porte-bagages. Voici un modèle qui pourrait vous séduire: le riverside 500e.

Ce dernier rend plus facile l’installation du sac de course ou du siège bébé. Le moteur électrique évite au cycliste de ne pas se fatiguer malgré ces charges supplémentaires. Les balades en ville ou en campagne sont agréables, notamment pour les personnes ayant des problèmes de santé. Le vélo électrique est pratique pour faire du cardio ou pour travailler les muscles et les articulations. Les roues du vélo électrique s’adaptent à tous les types de chemin. Elles garantissent une bonne stabilité du vélo grâce à une bonne adhérence au sol.

Un vélo électrique mixte convient à tous les cyclistes, quel que soit leur niveau. Son moteur électrique permet de grimper une côte plus facilement ou de parcourir une plus longue distance. Il rend également le pédalage moins fatigant même si le cycliste transporte un bagage ou se promène avec son enfant.

ADD YOUR COMMENT