moto

Moto vs scooter : quels critères prendre en compte

Moto ou scooter ? Le dilemme est celui de beaucoup de fans de deux roues. Le choix se pose, mais ne s’impose pas, car il y a différents critères que vous devez prendre en compte avant de finalement prendre une décision. Je vous propose donc aujourd’hui de revenir sur les critères principaux à prendre en compte dans le choix d’une moto ou d’un scooter pour votre usage personnel.

Les points fondamentaux à prendre en compte

             Je pense que dans le choix d’une moto ou d’un scooter, la première chose que vous devez prendre en compte ce sont vos besoins et vos envies en la matière. C’est cela qui va faire la différence, car à vrai dire, scooter et moto ont leurs avantages à tous les deux.

             L’ergonomie de la moto ou celui du scooter ? C’est un premier élément qui vous permettra de faire la différence. La moto offre plus souvent une silhouette plus fine et plus facile à enjamber quand le scooter est généralement plus imposant au niveau de la selle. La moto reste donc plus confortable de ce côté-là, sauf pour un duo où le scooter est plus intéressant.

             Protection ou pas ? Le scooter est encore celui qui propose le plus de protection sur route. Pour ce qui est de la vitesse, je pense que la moto est la plus performante sur route, c’est plus délicat en ville. Le scooter offre cependant une progressivité intéressante et un meilleur contrôle de la vitesse.

             Si vous décidez de prendre la route et que vous recherchez le confort pour une vitesse assez moyenne, vous assurant par la même occasion une protection intéressante, le scooter est un choix avéré. Si vous recherchez les sensations fortes, l’union avec la route, la vitesse et une grande maniabilité, mais aussi un meilleur contrôle, la moto est votre idéal.

Et puis quoi encore ?

             Côté look, vous devez assumer votre part une fois en deux roues. Moto et scooter exigent que vous vous apprêtiez des équipements de sécurité nécessaire pour un voyage en toute sécurité. Si vous avez besoin d’espace pour transporter des affaires à chaque voyage, le scooter est la seule solution intégrant toujours un coffre.

             En termes de stabilité, c’est la moto qui gagne. En effet, ses roues 17 pouces accentuent la sensation de contrôle à une vitesse de plus de 30km/h. Maintenant, il n’en tient qu’à vous de faire un choix en tenant compte de vos aspirations et de vos besoins en matière de deux roues.

Comments
  1. Sabrina

    Je ne sais pas pour vous, mais moi je circule en ville et je préfère de loin le scooter. Il est stable malgré ce que l’on peut en dire et je l’ai même utilisé plusieurs fois pour des voyages de plus de 5 heures, je n’ai jamais eu de soucis.

ADD YOUR COMMENT