moto

L’essentiel à savoir sur les motos sportives

Il existe différents types de motos disponibles aujourd’hui sur le marché. Trails, Roadster, Customs ou encore les mots 125cm3, et d’autre encore. J’ai choisi aujourd’hui de vous parler de la moto sportive, un type de moto qui par ses performances serait plutôt l’idéal pour les conducteurs déjà habitués à la puissance et à la vitesse. Vous envisagez l’achat de ce type de moto ? Je vous propose de voir les points essentiels concernant cette dernière dans notre article d’aujourd’hui.

La sportive, c’est l’incarnation de la puissance et de la vitesse

             Catégorie à part dans la production de moto, les sportives représentent l’image par excellence de la vitesse et de la performance en matière de moto. En effet, c’est dans cette catégorie que l’on retrouve les motos les plus puissantes et les plus performantes de ce segment, mais aussi les plus audacieuses en matière de technologie.

             Au début, la sportive était une routière, mais les évolutions ont changé les usages et amélioré les performances de celle-ci la rendant ainsi plus adaptée à une utilisation sur les circuits où je vous recommande de l’équiper en adéquation. La sportive n’en est pas moins une bête de course. Elle se vous procurera de belles sensations sur route, bien que la plupart ne soient pas adaptées.

             Je tiens à souligner qu’une sportive n’est pas l’idéal en ville, surtout quand il y a des bouchons et des embouteillages. On ressent très vite le revers de la médaille de sa puissance et l’inconfort de son assise et de sa tenue, surtout avec un petit gabarit.

             Choisir une sportive nécessite ainsi mure réflexion, il faut être bien préparé à l’achat de cette dernière, mais aussi et surtout à son pilotage qui nécessitera de vous beaucoup de pratique et de maîtrise. Une routière, c’est en effet synonyme de déraison et d’une machine que vous ne pourrez pas exploiter comme vous voulez, mais qui sera à vos côtés pour vos excès de vitesse.

Quelques trucs à retenir

             Je tiens à préciser que les sportives ou encore les hypersportives sont des motos exclusives. Une fois que vous montez sur l’une d’elles, vous devenez le motard à abattre pour les policiers, mais aussi pour les motards envieux. Vous serez un bandit en puissance dans le domaine de l’excès de vitesse.

             En ce qui concerne les assurances, les conducteurs de moto sportive sont considérés comme des profils à haut risque en ce qui concerne les accidents. Ils bénéficient de moins de chance d’obtenir un contrat d’assurance intéressant ou d’un contrat d’assurance tout court. Cerise sur le gâteau, les motos sportives sont cependant les motos les plus volées.

Comments
  1. Paco

    Eh bien, il me semble que c’est la moto idéale pour mourir après un accident qui vous rompra le cou. Non plus sérieusement, si vous avez envie d’une moto qui puisse vous servir tous les jours, je ne pense pas que la sportive soit une solution. La sportive c’est comme son nom, c’est pour le sport.

ADD YOUR COMMENT