assurance

Ce que vous devez savoir sur le permis accéléré

Pour pouvoir conduire certaines motos, il est nécessaire de posséder un permis. Je pense que vous avez déjà entendu parler du permis moto accéléré si vous vous intéressez un tant soit peu à l’univers de la bécane. Aujourd’hui, je vous propose d’en parler, dans la mesure où ce genre de formation vous intéresserait. Le permis moto accéléré est en effet une formation qui permet d’obtenir le permis pour la conduite d’une moto dans un court délai.

Qu’est-ce qu’un permis moto accéléré

               Comme son nom l’indique si bien, c’est un permis moto que l’on peut obtenir par un mode d’apprentissage accéléré. Cela correspond généralement à une période très courte pouvant varier en fonction du profil de l’élève qui veut obtenir le permis.

               La formation peut ainsi durer trois ou quatre jours seulement. Aussi, si vous connaissez déjà les bases de la moto, je pense que ce ne sera pas un souci pour vous d’obtenir ce genre de permis pour pouvoir conduire votre bécane.

Les différentes formes de permis accélérés

               Il existe encore différentes formes de permis accélérés. Certaines institutions permettent d’obtenir un permis accéléré en 21 heures, mais cela n’est évidemment accessible que pour les personnes qui ont déjà bénéficié d’un stage de 5 jours dans leur établissement.

               Sachez aussi qu’un stage de 28 heures sur quatre jours peut être dispensé aux élèves qui ont déjà une pratique régulière de la moto et enfin, un stage de 35 heures réparties sur cinq jours, réservées surtout aux débutants dans le domaine.

               Les professionnels qui sont à votre disposition dans ce genre de formation sont surtout les moto-écoles, ceux que je vous conseille bien évidemment. Il y a aussi les centres d’apprentissage de conduite à la moto que vous pouvez solliciter et la préfecture.

               Pour ainsi obtenir votre permis accéléré, sachez qu’il y a eu quelques modifications concernant les épreuves de conduites lors du passage du permis. Ainsi, ce permis A est surtout ouvert à toutes les personnes qui justifient de 12 heures de conduite moto en plateau, de 8 heures de conduite moto en circulation et enfin d’une heure d’évaluation.

               Je tiens aussi à rappeler que les personnes qui peuvent passer le permis A doivent avoir au moins 24 ans, mais aussi posséder une Attestation Scolaire de Sécurité Routière ou de l’ASR pour les personnes nées avant 1987.

Comments
  1. Manu

    Je ne savais pas qu’on pouvait obtenir un permis moto aussi rapidement, je pense que je vais m’inscrire rapidement, ma bécane devant arriver dans pas longtemps. C’est assez pratique au fond ce genre de dispositif.

ADD YOUR COMMENT