Auberge de jeunesse ou Hôtel ?

Une auberge de jeunesse est un type d’hébergement qui comporte des dortoirs d’environ 20 lits. Vous devrez donc dormir avec des inconnus. Si vous préférez garder votre intimité, il est préférable de choisir un hôtel.

Bref, découvrez le meilleur choix pour vous dans cet article.

Quelle différence entre un hébergement en auberge de jeunesse et dans un hôtel ?

Si vous recherchez le confort, il est préférable de choisir un hôtel. Dans une auberge de jeunesse, vous n’aurez pas les mêmes privilèges. Le menu du restaurant est limité, les chambres sont partagées et la plupart des installations sont communes, notamment les douches, les toilettes et la cuisine.

Pour résumer, voici les différences entre une auberge de jeunesse et un hôtel :

  • L’intimité : dans une auberge, vous pouvez être obligé de partager votre chambre avec des inconnus, alors que dans un hôtel, vous conservez votre intimité ;
  • Le prix de l’hébergement : par rapport à un hôtel, une nuit dans une auberge de jeunesse est beaucoup moins chère ;
  • La qualité de l’hébergement : dans une auberge de jeunesse, de nombreux espaces sont partagés. Vous devrez partager la cuisine et la salle de bains avec des inconnus. La qualité du service n’est pas aussi bonne que dans un hôtel.

Que choisir entre une auberge de jeunesse et un hôtel ?

Si vous partez avec des amis et que vous disposez d’un budget fiable pour vos vacances, il serait intéressant de dormir dans une auberge de jeunesse. Cela vous permettra d’économiser beaucoup d’argent. De plus, si vous voyagez seul, opter pour l’auberge de jeunesse est une bonne option afin de rencontrer d’autres voyageurs.  En revanche, si vous partez avec votre conjoint et vos enfants, il sera plus compliqué de loger dans une auberge de jeunesse.

Enfin, votre choix entre ces deux types d’hébergement doit se faire en fonction de vos préférences et de votre budget. Si cela ne vous dérange pas de dormir avec des inconnus, il est préférable de choisir une auberge de jeunesse.

ADD YOUR COMMENT