assurance-moto

Souscrire à une assurance moto : quand, comment, pourquoi ?

Les usagers se demandent toujours pourquoi on doit souscrire une assurance pour les véhicules? La réponse est assez simple : avant tout parceque c’est obligatoire ! En effet, la loi rend obligatoire la souscription d’une assurance minimum pour tous les véhicules dits « terrestres à moteur ». En d’autres termes, tous les véhicules à 2, 3,4 roues ou plus équipés d’un moteur sont concernés par l’assurance.

Ainsi, scooters, motos, voitures doivent être obligatoirement assurés tout comme les quads, les patinettes à moteur, les vélos électriques, les tondeuses autoportées, etc. Une assurance moto est donc indispensable pour son propriétaire, et vous comprendrez vite pourquoi en lisant cet article.

Se protéger soi-même et protéger les autres

Avec une assurance, on se protège soi-même et on protège aussi les autres avec une garantie de sécurité financière accessible en cas d’accident. En effet, en cas de dommage, une assurance permet au bénéficiaire de profiter d’un remboursement complet ou partiel du montant relatif aux dégâts causés. Ce remboursement est valide tant pour l’assuré que pour la personne à qui il a causé du dégât.

L’avantage d’une assurance moto réside dans le fait, que si le bénéficiaire rencontre ou cause un dégât matériel avec sa moto, il aura la chance de se faire aider dans la réparation du dommage. Alors, pour circuler en toute sérénité, mieux vaut être assuré !

À quel moment souscrire une assurance moto ?

Pour pouvoir profiter des avantages de l’assurance, on souscrit à une assurance moto à la minute même où l’on prend possession du véhicule en question. Pour toutes les conditions et informations concernant ce type d’assurance, je vous conseille vivement de vous renseigner auprès des assureurs.

Il est à noter qu’une assurance moto souscrite par un conducteur, ou par les parents en cas de propriétaire mineur pour un véhicule ne couvre jamais un nouveau propriétaire en cas de rachat de ce véhicule. En effet, seul le propriétaire actuel sera couvert par cette assurance.

Voici d’autres sources d’informations: http://www.bioam.fr/comparateur-assurance-moto/

Si vous hésitez encore dans le choix de votre assurance moto, c’est peut-être que vous êtes encore (ou sur le point) de passer votre permis. Si vous êtes dans cette situation lisez mon article aide pour choisir efficacement votre moto école

Comments
  1. Yannick

    Malheureusement, je connais de plus en plus de personnes qui circulent sans assurance. Y’a vraiment des fous!!

ADD YOUR COMMENT