la prom

Road trip sur la Côte d’Azur : 2 formidables nuits en chambre d’hôtes à Nice

Je suis récemment monté sur ma bécane pour me faire un petit road-trip dans le sud de la France, le temps d’un week-end. J’ai choisi la chambre d’hôte la Treille Muscat comme solution d’hébergement pour mon séjour sur la Côte d’Azur, et je ne l’ai pas regretté !

Une chambre d’hôtes à Nice, pour découvrir la ville la journée

La maison d’hôte qui m’accueillait était parfaitement desservie par les transports en commun, ce qui m’a permis de visiter tous les sites les plus importants de la ville. Place Garibaldi, quartier des bijoutiers, Cours Saleya dans le Vieux-Nice, ainsi que la fameuse Promenade des anglais : je n’ai rien loupé! Nice est aussi riche en musées, alors autant vous dire que ces petites vacances ont été très culturelles. Bon, j’ai aussi passé pas mal de temps sur la plage, je l’avoue !

playa

Un séjour à Nice, c’est aussi l’occasion de se détendre et de profiter de la plage.

Mais une chambre d’hôtes sur les hauteurs de Nice, pour profiter du calme le soir

Comme les chambres d’hôte http://www.chambres-hotes-nice.com/ étaient situées dans les hauteurs de Nice, cela m’a permis aussi de profiter du charme de l’arrière-pays pour me détendre. Le soir, je ne voulais pas me plonger dans l’animation de la ville, mais juste profiter du calme des collines niçoises.

En fin de journée, je pouvais écouter les grillons chanter… Un vrai moment privilégié, au contact de la nature. La température est si douce le soir, que l’on reste un peu plus longtemps sur la terrasse avant de rentrer dans la chambre. Du pur bonheur !

Comments
  1. veronique

    Je viens de réserver un week-end en chambre d’hôtes à Nice, mais je ne connais pas du tout la ville. Vous qui avez tout vu, pouvez-vous me dire quels sont les principaux lieux à voir ? Je voudrais me concentrer sur le plus important car je crains de ne pas avoir tout le temps de voir en seulement deux jours.

ADD YOUR COMMENT