moto-vol

Les secrets pour éviter de vous faire voler votre moto

La moto est sans doute l’un des véhicules les plus volés au monde. Votre moto, vous y tenez alors, je vous conseille de bien veiller à ce que ce dernier soit correctement protégé de tous les risques. Evidemment, aucun antivol n’est parfait ni assez efficace pour vous protéger complètement d’un rapt, les voleurs adaptent toujours leurs techniques aux nouveaux produits créés pour mieux protéger les motos. Je voudrais donc vous proposer aujourd’hui quelques idées qui pourraient bien vous aider à mieux vous protéger d’un vol.

Rendre la tâche plus difficile aux voleurs

             Avant toute chose, bien que la mise en place d’une alarme antivol ne permette pas se de protéger entièrement de cela, il est quand même indispensable d’équiper votre moto de ce genre d’accessoires et de prendre également les chaînes d’usage pour vous permettre d’immobilier un tant soit peu votre moto.

             Ce que je vous conseille pour éviter que le voleur ne vous prenne votre copine, c’est de mettre en place des accessoires qui vous permet de dissuader le voleur à première vue. Si ce dernier tente en effet de voler le premier engin qui lui tombe sous la main, il voudra sans doute quelque chose de plus accessible, une proie facile.

             Installez ainsi sur votre moto un bloc disque, un antivol U, une chaîne, une entrave, tout ce qui pourrait vous servir pour que la moto ne puisse pas rouler. Je vous conseille en plus d’attacher votre moto à un point fixe pour que le voleur ne puisse pas la soulever.

Dans le cas d’un vol prémédité, la meilleure solution est aussi de bien attacher votre moto à un point fixe en plus de toutes les protections que vous pourrez y mettre. Je vous conseille en plus de faire installer dessus un détecteur de mouvement ou de soulèvement qui puisse vous prévenir et aussi faire détaler le voleur.

Des vols plus violents

             Aujourd’hui, pour voler des motos, les voleurs sont de plus en plus violents et s’attaquent aux conducteurs quand ces derniers sont en pleine conduite. Résultat, ils auront la moto et la clé et pourront donc s’en servir. Le bike jacking est dangereux, la seule manière d’agir est de bien équiper votre moto.

             Je parle évidemment de la mise en place d’une balise GPS pour suivre la moto à la trace après ou encore d’un coupe-circuit qui puisse vous permettre d’immobilier la moto même après le vol. Attention quand même, car avec du matériel non homologué, vous pouvez risquer que le voleur se retourne contre vous s’il lui arrive un accident.

Comments
  1. Marc

    Merci pour les conseils. J’ai eu un pote qui s’est fait voler sa moto en pleine rue et en pleine journée. Le truc c’est que les voleurs sont arrivés à désactiver la balise GPS. On n’a pas retrouvé sa moto, lui s’est retrouvé avec une commotion cérébrale.

ADD YOUR COMMENT