russie3

Les merveilles de Russie à ne pas rater lors d’un séjour dans ce pays

La Russie n’est pas toujours un pays auquel on pense lorsqu’on choisit sa destination de vacances. Je peux vous dire toutefois que c’est un magnifique pays que j’ai eu la chance de découvrir dans toute sa splendeur.

Moi qui suis un passionné d’aventure et de sensations, je n’ai pas pu m’empêcher d’aller à l’encontre de ce pays qui reste méconnu, mais au sein duquel j’ai découvert de véritables trésors et des tas de merveilles que vous devrez absolument aussi voir, au moins une fois dans votre vie.

Un pays assez vaste renfermant une riche culture et une histoire passionnante, il n’est pas possible de tout découvrir lors d’un voyage. Y revenir plusieurs fois vous fera surement le plus grand plaisir de découvrir toutes ces merveilles qu’il recèle.

russie2

La fameuse Place Rouge

Un endroit que j’ai trouvé assez simple, la Place Rouge est sans aucun doute l’un des endroits les plus célèbres au monde. En effet, il y a bien des années de cela, cette place a été le théâtre d’une importante péripétie de l’histoire de Russie, voire même du monde. Elle est la plupart du temps bombée par les touristes, et je pense que c’est vraiment un endroit que vous ne pourrez manquer lors de votre passage en Russie.

Dressée sur un plateau, à la nuque de la colline du Kremlin, elle se présente en une petite bosse pavée. Vous pourrez y accéder depuis la Moskva, pour passer à la populaire Saint Basile et découvrir à l’autre bout de la place la descente où se trouve le musée d’histoire du pays. Un musée abrité dans un magnifique bâtiment ancien aux murs en briques de pourpres et aux toits de zinc.

A Yekaterinburg pour s’émerveiller devant les sculptures de glace

C’est l’un des endroits que j’ai le plus préféré dans le pays. Je vous conseille vivement d’y faire un tour lors de votre passage en Russie. Vous y découvrirez effectivement de véritables œuvres d’art, qui ont été créées par des artistes locaux très talentueux.

Évidemment, le spectacle offert par ces magnifiques sculptures de glace est des plus merveilleux à l’occasion des fêtes de Noël. La période où la température est des plus basses en Russie. Je suis sûr que vous apprécierez tout comme moi une petite balade à travers ces rues glacées et même de vous reposer un peu dans les parcs pour admirer les Russes dans leurs va-et-vient quotidiens.

Un détour incontournable au lac Baïkal

S’il existe un endroit que vous ne devrez en aucun cas aussi rater en Russie, c’est sans aucun doute le Lac Baïkal. Il s’agit du lac le plus profond au monde et l’un des plus anciens également. En y allant en bus depuis Irkustk, vous aurez l’avantage d’admirer le village de Listvyanka au bord du lac.

Il ne faudra pas toutefois vous attendre à des hébergements de luxe dans le coin, les hôtels n’y sont même pas très sains. Cependant, au marché de poisson, vous découvrirez des produits frais et de qualité. La plage du nord est aussi un agréable coin pour de belles promenades en pleine nature. Selon les légendes d’ailleurs, une petite baignade dans le lac rendrait immortel, alors pourquoi ne pas s’y rafraîchir un peu ?

 Le magnifique Palais de Peterhof

Je trouve particulièrement que c’est l’un des plus beaux monuments de la Russie. Un détour dans ce magnifique palais ne pourra que vous offrir davantage de plaisir et de faire de nouvelles découvertes. On le connaît également pour être le Versailles russe et vous en comprendrez la raison lorsque vous admirerez son éclat. Par ailleurs, son jardin comportant de nombreux bassins, fontaines et jets d’eau restent également des éléments qui vous rappelleront sans aucun doute notre véritable Versailles.

Pour l’histoire, le palais de Peterhof est un monument qui a été spécialement dédié à la victoire des armées russes lors de leur combat contre les Suédois. Une victoire qui a permis autrefois à la Russie de gagner une grande partie de la mer en ces temps. Une merveille que vous devrez découvrir également est la grotte et le système d’alimentation des bassins et des fontaines du palais.

Possédant aussi un magnifique parc, le Palais de Peterhof se dote d’une multitude de petits palais, à savoir le palais Marly et le musée des bains des empereurs.

russie

La cathédrale Basile le Bienheureux et la cathédrale du Christ Sauveur

Lorsqu’on part en voyage dans un pays étranger, on ne peut s’empêcher de visiter les merveilles des temps passés dont les témoins sont principalement les châteaux, cathédrales et palais. Pour cette fois, je vous invite à visiter en Russie la cathédrale Basile le Bienheureux et celle du Christ Sauveur.

La cathédrale Christ Sauveur se situe au cœur de Moscou. Elle est reconnue pour être la plus grande église orthodoxe dans le monde. Il s’agit effectivement d’un magnifique monument qui a été construit par Napoléon pour être ensuite détruit et reconstruit par Staline. Ce dernier voulait y dresser un palais à la gloire du communisme.

Quant à la cathédrale Basile le Bienheureux, c’est l’un des endroits les plus connus en Russie. Je ne peux en effet nier que c’est un endroit des plus magnifiques, une étape incontournable pour votre visite de la Russie. Vous pourrez le retrouver souvent dans les cartes postales, comme il s’agit d’un symbole de la gloire du pays.

Ornée de ces neuf coupoles principales et ses murs en briques rouges, la cathédrale Basile le Bienheureux se révèle en une véritable petite merveille de la Russie.

La zone montagneuse d’Altai

S’il existe aussi un endroit que vous ne devrez rater pour rien au monde aussi lors de votre visite en Russie, c’est la zone montagneuse de l’Altaï ou Altai. Un endroit situé entre la Chine, la Mongolie et le Kazakhstan, c’est aussi l’endroit où les grandes rivières du pays, Irtych et Ob, prennent source. Cet endroit est véritablement un petit coin de paradis, l’Altaï se démarque par sa grande beauté, son authenticité, mais aussi ses montagnes couvertes de neiges et de glaciers.

L’Altaï est la seconde plus grande chaîne de Sibérie, son altitude atteignant parfois dans les 3000 et 4000 mètres au-dessus du niveau de la mer. Son point culminant est le Beloukah qui surplombe à 4506 mètres. C’est un endroit que j’ai trouvé des plus éblouissants dans toute la Russie et je peux vous dire que si vous manquez la visite, c’est comme si vous n’avez jamais été au pays.

Comments
  1. Cédric

    la Russie est un pays vaste, vous aurez besoin de plusieurs voyages pour tout découvrir. Pour ma part, je conseille de vous y rendre un jour

ADD YOUR COMMENT