moto

Le guide pour le choix de votre veste de motard

La veste fait partie des équipements recommandés quand on a une moto. En effet, pour faire face au froid et à la pluie, disposer de ce type de veste est indispensable. Pour les motards, c’est presque une seconde peau, tant elle est indispensable autant pour la sécurité en tant que pilote, mais aussi pour vous garantir un certain confort. Aujourd’hui, je vous propose donc de revenir un peu sur le choix de cette veste. Si vous n’en avez pas encore, vous êtes aujourd’hui au bon endroit pour connaître les bases à prendre en compte dans le choix de cet accessoire.

Votre blouson, une seconde peau pour vous protéger

               En principe, la veste de moto est spécialement conçue pour apporter au motard la plus grande protection possible en cas de chute. Comme une seconde peau, il se place ainsi entre l’asphalte et l’épiderme autant pour amortir les chocs que pour limiter les effets de la glissade sur la peau. La veste permet ainsi d’éviter les brulures et les égratignures.

               Un bon blouson moto doit ainsi comporter différents renforts aux endroits les plus exposés afin de protéger correctement le motard lors d’une chute. Je parle bien évidemment des coudes et des épaules.

               On voit cependant sur certains blousons des renforts au niveau du dos, la dorsale comme on dit. Un élément devenu essentiel pour la plupart des conducteurs de moto pour permettre de limiter au max les chocs qui s’appliquent au niveau de la colonne vertébrale lors d’un accident.

               Vous comprendrez ainsi que le choix d’un tel accessoire a toute son importance. En vérité, c’est un véritable investissement, aussi vous devez prendre le temps de choisir la meilleure option pour vous.

Comment choisir votre blouson de motard ?

               Le choix d’un blouson de motard ne se limite surtout pas à l’esthétique de cette dernière. En effet, ce n’est pas pour vous la péter que vous allez choisir une telle veste, mais pour assurer votre protection et votre confort.

               Un bon blouson de motard est le plus souvent en cuir, de quoi assurer une bonne protection contre le froid. Il faut aussi un blouson qui vous apporte le maximum de protection possible, à savoir les renforts dont je vous parlais plus tôt.

               Si j’avais un conseil à vous donner, ce serait de choisir les blousons évolutifs que vous pourrez agrémenter de différentes options au fil du temps. Si vous ne disposez pas d’un investissement de départ assez conséquent, c’est une solution intéressante.

               Un bon blouson se doit aussi de répondre à quelques critères de confort. Il doit être le plus étanche possible pour assurer une bonne protection, une doublure de qualité est nécessaire.

               Au moment de l’achat, vous devez impérativement essayer votre blouson lors de son achat. C’est indispensable pour juger à quel point il sera confortable une fois sur vous. Ce qui serait encore mieux c’est de pouvoir le tester en simulant les conditions rencontrées en moto.

Comments
  1. Olivier

    Le cuir est la matière que je vous conseillerais de choisir pour votre blouson moto. C’est de loin la solution la plus adaptée, autant pour le confort, la durabilité que pour le style. Parole de motard.

ADD YOUR COMMENT