accident

La reprise après un accident : comment y arriver?

Après un accident de moto, il n’est pas rare que la personne ne se remette plus jamais à conduire son deux-roues, elle a perdu toute confiance en cette dernière. Ce n’est pourtant pas une raison suffisante pour abandonner selon moi. Après une rupture aussi déchirante, il serait peut-être plus judicieux de tourner la page et de commencer une nouvelle histoire ou bien au contraire de voir ce qui n’allait pas et de tout améliorer. Je vous propose ainsi aujourd’hui quelques conseils qui vont vous aider à améliorer la reprise de votre deux-roues même après un accident.

Se remettre un peu en cause

             Si votre engin vous a laissé tomber au dernier moment, ce n’est pas forcément sa faute à elle toute seule. En effet, il se peut que cela soit votre faute suite à un manque d’attention, une baisse de contrôle ou autres. Vous remettre en cause est donc conseillé pour améliorer les choses.

             Si c’était tout simplement le mauvais jour, avant de remonter sur votre moto, je vous conseille de réduire les facteurs aggravants comme le stress par exemple ou encore la colère. Si c’est parti d’un manque de contrôle et bien, reprenez le contrôle une fois sur route. Garder les yeux sur votre chemin, utilisez tous vos sens, plus important, ne doutez pas de vous et de vos capacités.

             Parlant de confiance, même si vous êtes certains d’être bon dans votre domaine, cela ne fait pas cependant vous pousser à faire n’importe quoi. Pas d’excès de zèle à moto ou en scooter, restez humble et ne vous surestimez pas.

Mieux se protéger

             Se sentir mieux protéger peut aussi vous aider à reprendre confiance en vous et à reprendre plus sereinement la conduite d’une moto ou d’un scooter. Je pense qu’après un accident, vous pouvez donc revoir votre équipement de sécurité que ce soit votre casque, vos bottes, votre veste, vos gants et autres.

             Pour mieux vous protéger, je vous conseille aussi de prendre connaissance de la météo et de l’état des routes que vous allez parcourir. Dans un premier temps, mieux vaut éviter tout danger alors si le temps n’est pas favorable à une balade à moto, prenez un taxi ou des transports en commun.

             Je vous conseille aussi de revoir les questions de pneumatiques sur votre moto, si vous prenez des roues qui procurent une bonne adhérence vous pourrez mieux prévenir les chutes sur les routes glissantes, surtout sur les pavés.

             Autre conseil, dernier et non des moindres, lâcher prise.  Sache que vous n’êtes pas maître de tout ce qui se passe, aussi il serait mieux de ne pas trop vous culpabiliser et d’arrêter d’être parano. Vous avez fait les réglages d’usage avant de partir ? Il ne vous reste plus qu’à profiter de votre balade. On ne peut pas tout prévoir.

Comments
  1. Jenifer

    reprendre un deux roues après un accident ? Oui ce n’est pas facile, mais si un échec ou une mauvaise expérience devait nous empêcher de vivre, on serait tous déjà morts. Aussi, si vous vous sentez capable de reprendre, n’hésitez pas. Plus vous aurez peur, plus ce sera dur.

ADD YOUR COMMENT