assurance

Assurance moto : les clés d’un bon choix

L’assurance moto est un indispensable quand on roule en deux roues, même en étant le plus prudent du monde. Bien que m’on pense que c’est un choix facile, ce n’est pas du tout le cas en pratique, car il y a de nombreuses choses à prendre en compte dont les différentes garanties que l’on vous propose dans les contrats. Quels sont les points à prendre en compte pour un meilleur choix d’assurance ? Je vous propose de le découvrir aujourd’hui à travers cet article.

Tarifs, franchise et garanties

La première chose à prendre en compte est le tarif proposé pour votre assurance. Généralement, cela dépend de la couverture que vous choisissez et de l’importance de celle-ci. Faites votre choix entre une assurance au tiers, une assurance Tiers, vol, incendie, l’assurance dommage collision et l’assurance dommage tous accident.

Je vous recommande dans tous les cas de prendre l’assurance qui vous permet de vous couvrir entièrement autant pour les risques de vols que d’accidents bien que ces contrats semblent parfois un peu cher, ce n’est pas tellement le cas au final.

La franchise est aussi un point à surveiller dans le choix de votre assurance. En effet, dans certains cas, elle peut atteindre un montant conséquent que l’on ne peut pas toujours assumer. Prenez donc la peine de bien lire votre contrat avant de passer à la signature.

Dans la même optique, je vous recommande également de bien vérifier dans votre contrat que certaines garanties indispensables y sont présentes. En effet, il y en a qui ne sont pas compris automatiquement dans les contrats alors qu’elles sont tout à fait nécessaires.

Il y a par exemple la garantie corporelle du conducteur, la garantie d’assistance qui peut parfois prendre en compte votre véhicule et pas vous en cas de panne donc vérifiez bien. Il y a aussi la garantie matériel conducteur, la garantie matériel moto et bien d’autres encore.

Comment faire pour payer moins cher ?

             La seule manière de payer une assurance qui vous reviendra moins cher est de bien maitriser votre pratique. En effet, plus vous serez bon dans votre conduite, mois vous aurez de risque de faire des accidents aussi vous aurez besoin de moins de couvertures. Je conseille quand même de rester paré à toute éventualité.

             Pour trouver la bonne assurance moto, je vous conseille aussi de faire usage des comparateurs en ligne qui vous permettent de trouver les offres les plus intéressantes en fonction de votre situation, de votre véhicule et de ce que vous recherchez en matière d’assurance et de couverture.

Comments
  1. Jean

    Dans tous types de contrats, il faut prendre la peine de bien lire à chaque fois, car on sait tous que les assureurs c’est des arnaqueurs. Quand vous déclarez les infos sur votre véhicule, il n’est jamais bon de mentir. Restez honnête c’est toujours mieux.

ADD YOUR COMMENT